Touristes escaladant la dune n°45 à Sossusvlei en Namibie

Voyager en Afrique australe : les lieux touristiques incontournables

Partir voyager en Afrique australe, c’est à coup sûr une expérience exceptionnelle et inoubliable. Loin des plages bondées, du bruit et des touristes, partez découvrir ces magnifiques pays africains où vous pourrez observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel et discuter avec des indigènes des tribus. Circuit organisé sur mesure, voyage en groupe ou en solo, ne manquez pas ces lieux d’intérêt touristique fabuleux à visiter absolument lors de votre séjour en Afrique australe.

Cape Point en Afrique du Sud

Le plus incontournable de tous les sites touristiques de l’Afrique australe est sans doute la Pointe du Cap en Afrique du Sud. Entre les falaises s’embrassent l’océan indien et l’océan atlantique, révélant un spectacle grandiose offert par la nature. Ce lieu est sauvage, unique, incontournable. En funiculaire ou à pied (15 minutes), vous pourrez accéder au célèbre phare et admirer sa vue à 360 degrés. Vous pourrez aussi croiser dans la réserve, des autruches, des zèbres, ou même des petites gazelles.

Cape Point ou Pointe du Cap en Afrique du Sud

Table Mountain en Afrique du Sud

Faisant partie d’une des sept nouvelles merveilles du monde, la montagne de la Table est un massif qui surplombe la ville du Cap. C’est un lieu à ne surtout pas manquer si vous passez par cette ville, la vue du sommet est merveilleuse. Il existe plusieurs possibilités pour se rendre tout en haut de cette magnifique montagne. Vous pouvez emprunter le téléphérique qui vous y emmène en seulement quelques minutes. Il existe également des sentiers comme le Platteklip Gorge, le Skeleton Gorge ou le Kasteelspoort.

Montagne de la Table en Afrique du Sud

Chutes Victoria en Zambie et Zimbabwe

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria sont tout simplement exceptionnelles ! Vous serez transporté entre les brumes et les arcs en ciel par leur beauté. Ce lieu unique à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe constitue l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde qui mesure jusqu’à 108 mètres ! Les Victoria Falls représentent aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques en Afrique australe. A voir absolument lors de votre voyage !

Chutes Victoria ou Victoria Falls en Zambie

Désert du Namib en Namibie

Le Namib – signifiant « le grand vide » – est un désert aux couleurs rougeâtres, aux plus hautes dunes au monde sculptées par le vent (dunes de Sossusvlei), et aux lacs asséchés de couleurs blanches. Bordé au nord par l’Angola et au sud par le fleuve Orange, il s’étend au sud-ouest de la Namibie. C’est l’une des régions les plus arides du monde, il n’y pleut tout simplement jamais. La seule source d’humidité provient étonnammen du brouillard. Ce désert offre un spectacle insolite et envoûtant qu’il est possible de découvrir lors d’un voyage en Afrique australe organisé par Huwans clubaventure par exemple.

Désert du Namib et ses dunes rouges, Deadvlei, Sossusvlei, en Namibie

Delta de l’Okavango au Bostwana

Encore un lieu incontournable à ne pas manquer lors de votre passage en Afrique australe. Cette région est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et il y a de quoi… Elle abrite le troisième plus grand fleuve d’Afrique australe, et le second plus grand delta intérieur du monde (après le delta intérieur du Niger). Le delta de l’Okavango abrite une grande diversité d’animaux sauvages : mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens et insectes… Des milliers de touristes viennent chaque année y faire des safaris en espérant avoir la chance d’observer les « Big Five« .

Vue aérienne du Delta de l'Okavango au Bostwana

Fish River Canyon en Namibie

Saviez-vous que le parc national Fish River Canyon est le second plus grand canyon du monde, après son cousin germain le Grand Canyon américain ? La vue du canyon est spectaculaire, sans aucun doute le mot qui la décrit au mieux. Pour profiter au maximum de ce parc du sud de la Namibie, plusieurs points de vue ont été aménagés tout autour du canyon. L’un des plus impressionnants endroits de la Namibie, voire même de toute l’Afrique australe ! Il serait dommage de passer à côté.

Canyon de la Fish River en Namibie

En plein boom touristique, les pays de l’Afrique australe ont énormément de lieux magiques à offrir aux voyageurs passionnés. N’attendez plus pour réserver vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *