4x4 en direction de la dune de Sossusvlei en Namibie

Pourquoi voyager en 4×4 à la découverte de la Namibie ? 3 bonnes raisons

Quoi de mieux pour visiter un pays d’Afrique australe que de le parcourir en 4×4 ? Découverte des Big Five lors d’un safari, rencontre des différentes populations locales et de leur culture, vivez le voyage en Namibie autrement.

1. Construire son propre itinéraire

Voyager en jeep permet d’aller à son rythme et de construire son itinéraire au jour le jour. La Namibie regorge de trésors et de lieux à couper le souffle. Une étape supplémentaire de dernière minute ? Aucun souci, vous n’avez pas d’impératif. En dehors des sentiers battus, arrêtez-vous quelques instants pour admirer le paysage, pour discuter avec la population ou encore photographier un animal sauvage. Découvrez le pays dans toute sa splendeur et dans toute son authenticité.

2. Faire des économies

Et oui, voyager en 4×4 ça signifie ne pas payer d’hébergement ! Que ce soit en toile de tente, ou avec un matelas installé dans le coffre ou sur le toit, vous dormez où vous voulez sans rien dépenser (ou presque). De plus, les hébergements en dur dans les camps ne sont pas courants en Namibie. Car c’est l’esprit aventurier qui domine! Par contre, attendez-vous à ne pas faire d’économies au niveau du carburant… un 4×4, ça consomme ! Côté tarif, comptez 600 euros la semaine de location hors assurance pour 4 personnes. Toujours plus économique qu’un hôtel !

3. Jouer les Robinson Crusoé

La Namibie, c’est le pays qui abrite l’un des plus majestueux déserts de la planète, le désert du Namib avec ses dunes orangées et rougeâtres. Un site touristique incontournable ! Et c’est bien là que le circuit en 4×4 offre un véritable avantage : cette sensation d’aventurier à rouler au milieu du sable et du silence désertique. En safari, réveillez-vous chaque matin au milieu d’endroits préservés, magiques et marquants, avec cette sensation d’être le premier humain à être passer par là. Et si vous avez l’âme d’un vrai Robinson Crusoé, soyez sauvage jusqu’au bout : dormez à la belle étoile ou coursez les autruches au beau milieu de la savane !

Quelques petits conseils pour votre location de jeep en Afrique australe

Partir en road trip en 4×4 ça ne s’improvise pas. Il est important de respecter quelques conseils. Tout d’abord, partez avec votre permis français et le permis international ! Et attention, en Namibie on roule à gauche. Ne jouer pas avec le feu quant à l’essence. On ne trouve pas des stations à tous les coins de rues… il serait fâcheux de tomber en panne en plein milieu de la savane. Prenez une assurance auto totale, vous n’imaginez pas le nombre de choses que votre voiture se prendra dessus et sur les côtés. Et bien sûr, une bonne assurance rapatriement est à prévoir au cas où. Mais ça, on vous ne le souhaite pas !

L’excitation de l’inconnu, de paysages désertiques, montagneux, ensablés ou de savane, ça vous fait rêver, pas vrai ? Préparez-vous pour cette aventure qui mêle action, culture et traditions sur fond de paysages uniques et époustouflants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *